Pelikan – Print-Rite reçoit une médaille d’or à Genève

Print-Rite, le fabricant partenaire de PRP Solutions, a reçu une médaille d’Or, avec les félicitations du jury, au 46ème Salon International des Inventions de Genève.

Ce Salon International est reconnu comme  le plus important évènement mondial sur ce sujet. Print-Rite est donc fier d’annoncer aujourd’hui que ses innovations ont été récompensées lors la dernière édition qui s’est tenue du 11 au 15 avril dernier, à Genève.

La technologie d’impression 3D AMSS (Additive Manufacturing Selective Sintering) a été introduite par Print-Rite à l’automne 2017. L’impression 3D AMSS est similaire à l’impression FDM en processus et en vitesse, consistant en trois étapes pour construire un objet 3D en utilisant des filaments de métal spécial.

Ces processus consistent en l’impression, le déliantage et le frittage d’une masse solide, présentant, selon Print-Rite, «un moyen rentable pour de nombreuses entreprises d’intégrer l’impression 3D métallique dans leur activité et ainsi améliorer la productivité».

Ce n’est pas le premier prix obtenu par la société pour sa technologie d’impression 3D, elle a déjà reçu une récompense de la Fédération des technologies innovantes et des industries manufacturières de Hong Kong.

Print-Rite a officiellement lancé son imprimante métal 3D CoLiDo AMSS à la fin de l’année dernière, marquant l’occasion par un évènement spécial à Hong Kong.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *